PARTAGER
endroits pour manger paris

À Paris, s’asseoir à l’extérieur par beau temps est presque obligatoire. Dès que le mercure atteint un niveau confortable, les Parisiens émergent en masse pour regarder les gens et siroter du rosé à chaque coin de rue de la ville. Cependant, les endroits les plus beaux sont ceux que vous ne repérerez pas immédiatement. Voici quelques-uns de nos choix pour les meilleurs endroits pour manger à l’extérieur à Paris.

Monsieur BLEU

Quel meilleur endroit pour commencer qu’une vue épique de la Tour Eiffel ? Monsieur Bleu est l’un des restaurants du Palais de Tokyo, l’un des musées d’art moderne de Paris. L’intérieur a été conçu dans un style Art Déco glamour, mais c’est la terrasse qui vous coupera le souffle, avec l’une des vues les plus spectaculaires de la Tour Eiffel que l’on peut trouver dans un restaurant parisien. Le menu est simple et délicieux, avec beaucoup d’options de poisson pour équilibrer les viandes françaises les plus typiques, et ils ont même un brunch à prix fixe le week-end !

Musée de la vie romantique

Vous n’avez peut-être pas entendu parler de ce petit musée, dont le nom signifie “la vie romantique”, mais une visite au début de l’été quand les roses sont en fleurs et vous vous demanderez si c’est une véritable tranche de paradis. Sa collection est petite et de bon goût, mais c’est le jardin et le salon de thé qui lui ont valu une place sur notre liste des meilleurs endroits pour manger à l’extérieur de Paris. Prendre le thé sur la terrasse du jardin fleuri et calme vous transportera dans un Paris d’antan, un répit tranquille de l’agitation du 9ème arrondissement juste à l’extérieur. Il rouvre le 22 juin, après huit mois de travail pour rendre le musée accessible au handicap.

Ralph’s

Situé au cœur du quartier Saint-Germain-des-Pres, le restaurant Ralph’s est le moyen idéal pour satisfaire votre appétit de shopping et de déjeuner. Couchez-vous dans une chaise, appuyez-vous sur le confortable coussin rayé et profitez de la cuisine à l’américaine dans le cadre le plus français. Refroidir par une journée chaude avec un espadon de style ceviche ou une salade de concombre et feta, suivie d’un de leurs plats principaux classiques. C’est le meilleur mélange possible d’américain et de parisien.

Appartement Chateau Latour

Le plus privé de tous les meilleurs endroits pour manger à l’extérieur à Paris, cependant, sera sur votre propre balcon ou terrasse Paris Perfect ! L’appartement Chateau Latour, parfaitement situé près du Champ de Mars, bénéficie d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel et d’une adorable table en marbre pour vous permettre d’essayer la cuisine française. Gardez les choses simples en faisant un pique-nique à la maison avec du vin, du fromage et une baguette pendant que vous regardez le coucher du soleil et que les lumières scintillantes de la Dame de fer illuminent votre repas.

Polpo

Aventurez-vous un peu à l’extérieur de la ville pour ce joyau, surtout si vous avez envie de fruits de mer ; c’est ce que Polpo fait le mieux. De leurs huîtres de l’happy hour aux multiples préparations de moules en passant par la pieuvre (“polpo” signifie pieuvre en italien), vous pourrez profiter de toutes leurs offres sous-marines sur une terrasse couverte. Il y a une belle vue sur la Seine, juste en dehors de Paris dans la belle banlieue de Levallois-Perret. Ils offrent également un brunch buffet de surf et de gazon le dimanche de 12h à 15h.

Le Moulin de la Galette

Vous êtes-vous déjà imaginé au milieu d’un tableau de Renoir ? Au Moulin de la Galette, vous pouvez vraiment l’être, car l’une de ses œuvres les plus célèbres a été peinte ici. Bien que vous ayez pu voir le moulin du nom du restaurant en flânant dans Montmartre, vous ne devinerez jamais que derrière l’entrée se trouve une adorable terrasse de cour pour un restaurant qui ne sert que de la nourriture française d’origine locale. Le menu est à prix fixe, avec cinq à six options à choisir pour chaque cours, et le menu change en fonction de la saison, comme c’est le cas à la française.

L’un d’entre eux fait-il partie de votre liste des meilleurs endroits pour manger à l’extérieur de Paris ?

Lors de votre prochain voyage, que ce soit dans l’un ou l’autre de ces restaurants, vous pouvez compter sur l’excellente plateforme de réservation Youshould, là où on vous propose un guide complet des meilleurs bars et restaurants à privatiser dans
les 10 grandes villes de la France à savoir Paris, Lyon, Bordeaux, Lille et Nantes, mais aussi à Bruxelles et à Londres. Avec Youshould, l’organisateur d’une soirée a le choix sur
1000 établissements au moins.

Laisser un commentaire