PARTAGER
villes a visiter en allemagne

L’Allemagne est l’un des pays européens les plus remplis d’histoire. Longtemps connue sous le nom de Germanie, l’Allemagne regorge d’œuvre d’arts et de monuments historiques qui reflète parfaitement son charme culturel. Ce pays séduit chaque année des millions de personnes du monde entier souhaitant découvrir toute l’histoire, toutes les spécificités et les meilleurs endroits dans des grandes villes comme Berlin, Munich et Hambourg…

Vous souhaitez visiter l’Allemagne et vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez envie de découvrir les symboles de la puissance Allemande ? Cet article est pour vous !

Pourquoi voyager en Allemagne ?

Avec ses grandes villes industrielles, ce pays est aujourd’hui une vraie puissance économique. L’Allemagne est un pays très développé, il est même devenu le symbole de la modernité européenne. Mais la force réelle du peuple allemand réside en sa capacité à mixer modernité, culture et histoire pour assurer un futur plein de réussite. La preuve, le drapeau allemand reflète parfaitement l’histoire de ce pays avec ses trois bandes horizontales de couleurs noir, rouge et or !

C’est pour ses différents lieux historiques, culturels et sa richesse que ce pays séduit des millions de touristes. L’Allemagne est aujourd’hui un symbole de la puissance de l’Union européenne, orientée vers le futur !

Top 6 des villes à visiter en Allemagne

Le peuple allemand est fier de son pays, de ses origines qui se manifestent dans les symboles de l’état tel que le drapeau allemand , et de sa modernité. Il existe une dizaine de villes à visiter en Allemagne comme Berlin, Munich, Cologne, Dresde, Francfort et Hambourg.

Berlin, capitale allemande

que voir a berlin

Bâtie au Moyen Âge, la capitale allemande a toujours été la demeure des rois et des empereurs. Berlin regorge de monuments historiques prestigieux comme le Brandenburger Tor, le Reichstag, le Schloss Charlottenburg et le mémorial de l’Holocauste.  Berlin offre également une vie assez moderne et très animée. Si le nombre des monuments historiques est impressionnant, le nombre des boites de nuit et des bars dans cette ville ne l’est pas moins ! Visiter Berlin c’est découvrir une époque importante du passé tout en profitant du présent !

Cologne, la Rome du Nord

que visiter a cologne

Bien que Cologne soit plus petite que Berlin, elle est l’une des principales villes Allemandes. Elle est surtout réputée pour sa bière ! En visitant Cologne, vous serez capable de profiter du musée de l’eau de Cologne, de la cathédrale de Cologne et des églises romanes présentes partout dans la ville. Nous vous conseillons de visiter cette magnifique ville durant son carnaval ayant lieu de novembre jusqu’à février !

Munich, capitale de la Bavière

que voir a munich

La capitale bavaroise Munich est considérée comme la seconde capitale après Berlin. Munich est autant apprécié par ses habitants que par les touristes qui viennent lui rendre visite des quatre coins du monde. Visiter Munich c’est profiter de ses musées incroyables et de ses grands magasins et centres commerciaux.

Avec un style architectural oscillant entre le 18eme siècle et le 19eme siècle, tous les monuments de Munich sont impressionnants ! Les incontournables à Berlin sont : La Marienplatz (« place Sainte-Marie » en français), La Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame), le Viktualienmarkt ou marché aux victuailles, et les brasseries comme  la La Hofbrauhaus -brasserie !

Dresde, capitale de la Saxe

que visiter a dresden

Vous adorez l’histoire, vous souhaitez découvrir de nouveaux monuments historiques ? Ne ratez pas l’occasion pour visiter Dresde ! Cette ville allemande regorge d’édifices historiques de renommée internationale tels que la terrasse de Brühl, le palais Taschenberg et le statut du roi Johann ! La ville de Dresde concentre de nombreuses richesses culturelles, en effet, vous pouvez assister à différentes manifestations culturelles à l’opéra Sempre !

Francfort-sur-le-Main

que voir a frankfurt

La ville de Francfort est le centre névralgique de l’économie allemande. Avec de nombreuses banques et siégés de banques, Francfort est le cœur financier de l’Allemagne.

Mais ce n’est pas tout ! Cette ville met à votre disposition plusieurs monuments historiques impressionnants tels que la cathédrale de Francfort, les maisons de style médiéval dans le quartier Dom Römer aussi des bâtiments modernes et des grattes ciel tels que la Main Tower et son restaurant panoramique offrant une vue époustouflante sur toute la ville !

Hambourg, ville aux multiples facettes

que visiter a hamburg

En pleine effervescence, Hambourg, avec ses 1.8 million d’habitants, figure parmi les villes les plus importantes en Allemagne. Entre la tradition à multiple facette et la modernité palpitante, Hambourg a son propre charme. En visitant cette magnifique ville, vous serez capable de découvrir son magnifique port, l’église Saint-Michel, ses vieux tunnels sous l’Elbe et son marché aux poissons La Fischauktionshalle.

Enfin, l’Allemagne est un pays qui regorge de lieux somptueux, historiques et modernes ! Visiter ce magnifique pays est la meilleure décision à prendre, que ce soit en hiver ou
en été !

Laisser un commentaire