PARTAGER
endroits a visiter seville

City Guide : Séville, capitale de Andalousie

Aujourd’hui nous allons nous envoler pour l’une de plus belles villes d’Europe, la capitale de l’Andalousie, Séville. Dans cet article nous passerons en revue les incontournables à voir à Séville. Une ville chargée d’histoire qui regorge de lieux à voir et à visiter.
Séville possède une histoire unique liée aux multiples invasions dont la région fut victime notamment les invasions Arabes. Ces derniers ont marqués la région par leurs nombreuses constructions comme les célèbres jardins de l’Alhambra à Grenade ou, vous allez le voir, beaucoup d’autres monuments à Séville.

Voici quelques-uns des incontournables à voir dans cette ville ainsi que quelques conseils pour visiter Séville sans ne rien manquer.

La Cathédrale de Séville

visiter cathedrale de sevilleEn numéro 1 on peut citer la cathédrale de Séville. La cathédrale est le principal lieu à voir à Séville. Elle est l’une des plus grandes cathédrales du monde. Sa particularité ? Son architecture qui rappelle celle d’une mosquée. Et pour cause, à l’image de la mezquita de Cordoue, la cathédrale de Séville était, à la base, une mosquée construite sous le règne des Arabes. La cathédrale est un impressionnant mélange de styles apparus au file des siècles et des rénovations de la cathédrale.
Le témoignage le plus marquant de ce mélange est sans doute la Giralda, l’ancien minaret clairement reconnaissable comporte sur ces façades des statuts chrétiennes ainsi que des cloches en son sommet, le clocher qui fût ajouté, vous l’aurez compris, bien après sa construction.

Autre particularité de la cathédrale de Séville la légende qui réside autour du tombeau du célèbre explorateur : Christophe Colomb. En effet sa dépouille demeurerait à l’intérieur de la cathédrale dans un tombeau visible par les touristes.
Pour visiter cette cathédrale il est fortement conseillé d’opter pour une visite guidée tant l’histoire de celle-ci est riche est fascinante.

L’Alcazar de Séville

visiter-alcazarDeuxième lieu de la plus haute importance à Séville, l’Alcazar. Cet ancien palais est l’un des joyaux de l’Andalousie, comparable aux jardins de l’Alhambra de Grenade. D’ailleurs si vous avez déjà visité ces derniers, vous ne pourrez manquer la ressemblance entre ces deux lieux. En effet c’est, en partie, le même architecte qui travailla à la construction de l’un des deux palais qui composent d’Alcazar. Là aussi, un mélange des styles impressionnants a été parfaitement mis en oeuvre. Entre le style Almohade, Mudéjar, Renaissance ou même Baroque.

Lieu incontournable du palais de l’Alcazar : ses jardins. Somptueux, immenses, parfaitement entretenus, ils font partie des merveilles de ce palais. Entre parterre de fleurs, fontaine, kiosque et même labyrinthe, ces jardins sont de toute beauté et méritent le détour. Là aussi une visite guidée sera à favoriser, notamment pour éviter l’interminable queue à l’extérieur du palais.

Les arènes de la Real Maestranza de Séville

Impossible de visiter Séville sans visiter ses arènes. Véritable berceau de la tauromachie, l’Andalousie est une région ou les corridas sont encore très présentes. Même s’il est difficile d’assister à une corrida, (elles n’ont lieu qu’à une période précise de l’année et les places sont parfois difficile à se procurer) il est tout de même envisageable de visiter les arènes de Séville. Elles se visitent exclusivement via une visite guidée, vous pourrez d’abord visiter le musée des arènes ou vous verrez l’histoire, les costumes, des sculptures des principaux toréadors. Vous pourrez ensuite visiter la piste où se déroulent les combats ainsi que les gradins.

visiter plaza de espanaSéville recèle de lieux à voir comme par exemple la place d’Espagne et la place d’Amérique, créé toutes deux pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Ces immenses places sont impressionnantes de par leur taille et leur beauté. Entre ces deux places se trouve le parc Maria Luisa, le plus grand parc de la ville, lui aussi est un incontournable d’une visite de Séville. Non loin de ce parc se trouve l’aquarium de Séville, récemment construit celui-ci mérite le détour.
On peut également citer la Torre del Oro, une tour situé sur les rives du Guadalquivir aujourd’hui musée maritime.

Autre monument, beaucoup plus récent, le Metropol Parasol de Séville. Cette oeuvre architecturale construite en bois a été construit pour redynamiser le quartier dans lequel elle se trouve. Il est possible de monter en haut de cette sculpture et ainsi profiter d’une magnifique vue sur Séville et notamment sur sa cathédrale. Au pied de celle-ci se trouve un musée archéologique.

visiter metropol de parasol

Visiter Séville c’est également s’imprégner de sa culture extraordinaire. Il n’est pas envisageable de visiter Séville sans assister à un spectacle de flamenco, véritable religion de l’Andalousie.

Autre incontournable, celui-ci concerne la gastronomie Sévillane, les célèbres Tapas. Les Tapas se dégustent en soirée, à l’heure où les gens sortent dehors et où la chaleur se fait un peu moins pesante. Il faudra vivre avec la chaleur de Séville car à partir du mois de Juin celle-ci se fera omniprésente. Il faudra vivre en fonction de celle-ci, se lever tôt le matin, se reposer l’après-midi pour ressortir en soirée et profiter de l’incroyable vie des rues de Séville.

Laisser un commentaire