Astuces - Divers

Les vacances en camping en Savoie ou dans les Alpes

Le tourisme représente aujourd’hui un secteur très important en Savoie. 90% de son territoire se compose de montagne, dont le massif des Alpes et celui du Jura. Elle possède l’un des plus beaux domaines skiables du monde. Les beautés de sa nature, sa richesse patrimoniale, ses spécialités culinaires… tout cela en fait également l’une des meilleures destinations où passer les vacances au fil des saisons. Cette région accueille chaque année un grand nombre de visiteurs et rassemble les amateurs de nature et de montagne provenant des quatre coins du monde. En termes d’hébergement, la Savoie offre un large panel d’options. Étant donné que le camping est particulièrement plébiscité depuis quelques années comme mode d’hébergement, le présent billet vous donnera ainsi quelques idées pour organiser vos prochaines vacances.

Les avantages de partir en vacances en camping

Si certains préfèrent le confort des mobil-homes, d’autres font le choix de venir en tente. Bon nombre de familles choisissent le camping pour son aspect économique par rapport à un hôtel. C’est également la meilleure façon de profiter de la nature de manière inédite. Sous la tente ou dans un hébergement, ces aménagements vous permettent de vivre une expérience atypique, en famille ou en groupe. Ils vous permettent également de vous rendre absolument partout, à la mer, à la campagne et à la montagne. L’autre point fort des vacances en camping réside aussi sur la convivialité.

Elles favorisent aussi les échanges tout en permettant de faire de nouvelles rencontres. Contrairement à un hôtel, les vacances en camping vous offrent plus de liberté et vous permettent d’organiser vos journées à votre guise, sans contraintes ni horaires fixes. Vous allez ainsi adopter un mode de vie plus simple et modeste, dégagé de toutes les obligations extérieures.

Les différents types de campings

La Savoie abrite un grand nombre de campings différents, ce qui permet à chacun de trouver l’option qui lui convient le mieux. Cliquez ici pour en savoir plus et découvrir un superbe établissement où passer vos vacances l’été prochain. Au-delà de leur emplacement, la variété des ambiances est aussi très appréciée. Vous trouverez ainsi des campings très différents les uns des autres avec des équipements variés, mais aussi des aménagements et des standings différents. Grâce à ce large choix, vous pouvez casser la routine tout en profitant au maximum de chaque instant.

La tente, le bungalow, le mobil-home, le chalet…tout ce qui fait le charme du camping pour vous ressourcer et prendre véritablement du repos, loin des tracas du quotidien. Que ce soit le temps d’un week-end ou de quelques jours, vous allez apprécier votre séjour, au milieu de la nature et au contact de nouvelles personnes.

Les caractéristiques de chaque camping

Les façons de passer vos vacances en camping sont multiples. Étant donné que les différents types d’hébergement sont pensés afin de répondre à tous les besoins et à tous les goûts, il est donc important de connaître de quel type de campeur êtes-vous. Les descriptions ci-après vous aideront à avoir un aperçu des caractéristiques de chaque camping et vous aideront également dans votre choix.

La tente : la façon de camper la plus authentique

Beaucoup de familles choisissent de dormir sous la toile de tente. En plus de son authenticité, cela s’avère être aussi la façon de camper la plus simple et la moins coûteuse. Le principe est de louer l’emplacement où vous souhaitez installer votre tente. Vous dormez sur un matelas avec un sac de couchage. Vous pouvez miser sur une location de site prêt à camper où l’électricité est fournie sur place, tout comme les sanitaires, l’eau potable et les endroits pour cuisiner. Vous n’emportez que le strict nécessaire dans vos bagages. En été comme en hiver, c’est toujours dans la bonne humeur que vous allez profiter de votre séjour en adoptant ce camping traditionnel.

Le mobil-home : une maison de vacances sur roues

Le mobil-home fait de plus en plus d’adeptes, grâce au confort et à la qualité de vie qu’il propose durant vos vacances. C’est un bon compromis entre chambre d’hôtel et tente de camping. Les mobil-homes nouvelle génération de par leurs grands espaces sont souvent aménagés avec un grand luxe et bénéficient d’un bon équipement pratique pour profiter pleinement des vacances. Ils proposent généralement des chambres séparées avec des lits de qualité, une cuisine tout équipée et une belle terrasse pour profiter des paysages et du soleil. Leur capacité varie d’un modèle à l’autre.

Certains sont spacieux et permettent d’accueillir jusqu’à 8 personnes, ce qui s’avère être une formule idéale pour les familles nombreuses et les campeurs souhaitant rester plusieurs jours au même endroit. La possibilité de choisir à la fois votre mobil-home, votre date de séjour et votre destination de camping est un avantage de ce type de camping. La capacité, les différents équipements proposés sont donc des critères à prendre en compte pour bien choisir votre mobil-home. Cela déterminera aussi le coût de votre location.

Le chalet : nouvelle tendance de camping pour les vacances

Les chalets, souvent en bois, sont la nouvelle tendance de camping pour les amoureux de la nature. Bien aménagés, ils seront des cocons protecteurs du froid en hiver et de véritables havres de fraîcheur en été. Il s’agit d’une vraie maison dotée de chambre à coucher avec des sanitaires, d’une cuisine équipée et parfois d’un salon. Ce mode d’hébergement permet aux familles de passer des vacances nature dans un logement cosy et bien équipé. Mis à part le confort, les chalets vous feront aussi bénéficier d’un bon emplacement dans votre site de vacances. Ils sont souvent implantés au cœur d’un écrin de verdure afin de répondre aux attentes des campeurs souhaitant toujours être dans la nature. Selon le nombre des membres de votre famille, vous pouvez réserver le chalet qui s’adapte à votre besoin.

Le bungalow : authenticité du camping et confort d’un hébergement traditionnel

Le choix du bungalow se fait en fonction de sa capacité et de son emplacement. En choisissant de passer vos vacances dans ce type d’hébergement, vous privilégiez un séjour plein de confort et de fonctionnalités, tout en profitant de la vie en plein air et des émotions du camping. Tout comme les chalets, les bungalows sont aussi bien équipés pour répondre aux besoins des campeurs. Ils offrent généralement une cuisine, des chambres avec des lits de qualité, une terrasse et parfois un salon.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *