Astuces - Divers

Comment profiter pleinement du parc Disneyland Paris ?

Le parc Disneyland Paris est le lieu qui fait rêver aussi bien les petits que les grands. C’est l’endroit qui vous fait oublier la réalité et vous transporte dans son atmosphère pleine de magie. Toutefois, il est vite arrivé de vous perdre parmi tout ce qui est proposé au point de ne pas tirer profit de ce parc comme il le faudrait. Pour vous aider à vivre une expérience pleinement satisfaisante au parc Disneyland Paris, nous vous livrons quelques astuces à suivre.

Obtenez vos billets à tarifs réduits

Qui dirait non à quelques économies sur les tarifs d’entrée au parc ? Vous pouvez prendre connaissance des différents tarifs qui varient selon la période en vous rendant sur ce site, qui comporte par ailleurs l’ensemble des informations pratiques sur le parc Disneyland Paris. Vous pouvez obtenir vos billets moins chers en usant d’astuces.

Achetez vos billets en avance

Pour profiter pleinement du parc Disneyland Paris, il est important d’anticiper au maximum. La plupart du temps, ceux qui achètent en avance bénéficient de tarifs réduits. Il existe des périodes de promotions qu’il vous suffit de guetter pour économiser sur vos billets. Cela équivaut à une sacrée somme d’argent si vous y allez en famille. Outre la promotion, acheter en avance vous évite les longues files d’attente qui pourraient retarder votre accès au parc le jour J. Vous pouvez faire l’achat en avance via internet.

Choisissez bien les périodes

Le choix de la période et du jour de visite au parc influe sur les prix. En effet, les tarifs varient en fonction des périodes de fortes affluences, des jours de fréquentation moyenne et des jours avec peu de fréquentation. En choisissant les périodes de rentrée, notamment de septembre à octobre puis de mi-janvier jusqu’aux vacances de Pâques, vous rencontrerez peu de visiteurs et pourriez profiter de prix réduits.

Toutefois, certains évènements peuvent ne pas avoir lieu ces jours d’affluence réduite. Pour cela, il faut vous renseigner à l’avance sur les attractions disponibles et les évènements programmés afin de vous y rendre en toute connaissance de cause.

Préparez votre journée au parc

L’erreur à ne pas commettre est de vous rendre au parc sans une quelconque préparation. Vous devez connaître les types d’attractions disponibles au niveau de chaque parc : le parc Disneyland et le parc Disney Studios. Cela vous aidera à gagner du temps puisque chacun saura se diriger vers l’attraction qui l’intéresse.

Tirez profit des heures de pause et après 18 h

Les longues files d’attente peuvent s’avérer épuisantes. Aux heures de pause, entre 12 h et 14 h, la file est nettement moins longue. Vous pourriez alors profiter des attractions lorsque la plupart des visiteurs déjeunent dans les restaurants du parc. L’astuce est de prendre votre déjeuner plus tôt ou plus tard, vers 11 h ou après 14h.

Le parc ferme ses portes entre 20 h et 0 h selon les périodes. Toutefois, la plupart des visiteurs rentrent vers 18 h. Vous pourriez alors décider d’attendre un peu et profiter ainsi des attractions après leur départ en faisant moins la queue.

Utilisez l’application Disney

L’application mobile Disney vous permet de voir les temps d’attente au niveau des différentes attractions du parc. Vous pourriez donc gagner du temps en vous dirigeant vers les attractions moins demandées. Vous pourriez même organiser votre journée autour des heures de disponibilité des attractions.

Vous êtes désormais au courant des différentes astuces pour profiter pleinement du parc Disneyland Paris. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas profiter de la magie de ce parc une fois le confinement terminé.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *