France

Séjour en famille en méditerranée

Avec la Covid-19 qui menace toujours, voyager à l’étranger s’avère très compliqué. Vous devrez vous soumettre à des tests et des examens. Mais vous devrez aussi vous surveiller et surveiller vos enfants une fois sur place. Il ne faut pas non plus oublier qu’en cas de problème lié à la maladie, vous serez loin de chez vous et de votre pays. Pour éviter tous ces désagréments, je vous propose de vous offrir, à la place, un séjour en famille en méditerranée. Cette belle région française a tout pour plaire à votre famille, quel que soit le genre de séjour que vous affectionnez. Voici quelques destinations pour votre plaisir.

Un camping 4 étoiles à Argelès-sur-Mer

À seulement quelques kilomètres d’une des frontières de l’Espagne, Argelès-sur-Mer est un petit paradis qui allie mer et montagne. Elle offre un vaste choix de paysages d’une grande beauté et dispose de nombreux sites de découvertes. Ainsi, vous pourrez visiter l’un des parcs de la ville afin d’observer des mammifères, des oiseaux et autres animaux du sud de la France.

De nombreuses églises, châteaux et merveilles architecturales vous attendent aussi. Vous y découvrirez, avec votre famille, une histoire riche et amusante. Pour vous distraire, rendez-vous sur l’une des plages d’Argelès-sur-Mer pour profiter du sable fin qui les caractérise. C’est aussi l’occasion de vous baigner et de bronzer un peu. Si le cœur vous en dit, des activités aquatiques telles que la plongée, le kayak et le paddle sont possibles.

Vous n’avez cependant pas besoin de vous rendre à la plage pour pratiquer des activités nautiques. Si vous choisissez un camping 4 étoiles à Argelès-sur-Mer, vous aurez accès à un parc aquatique. Un toboggan, un bassin et une piscine composent celui-ci. Vous pourrez également vous offrir une séance de détente dans le jacuzzi ou le sauna selon vos préférences.

En dehors de ces activités, Argelès-sur-Mer dispose de sommets montagneux qui vous facilitent le canyoning et vous proposent des parcours de randonnées. Les activités sportives et la découverte de musées sont tout aussi possibles que les promenades dans les rues calmes de la ville.

En fonction de la période, assistez à des festivals, des fêtes et autres évènements. Rendez-vous aussi dans l’un des restaurants de la région pour déguster de bons petits plats avec votre famille.

Si vous choisissez le camping, vous aurez le choix entre des Mobil homes avec 2 chambres et d’autres avec 3 chambres. Vous pourrez aussi choisir l’emplacement de ceux-ci en fonction de leur position et de vos attentes (isolé, près de la plage, près des attractions, etc.). En dehors du camping, vous pouvez opter pour un hôtel, la location d’un appartement ou d’une maison.

Un circuit touristique en Camargue

Pour un voyage en famille rempli d’aventures et de découvertes, la Camargue est la destination idéale. Ici, c’est une nature sauvage, des espaces vastes ainsi qu’une faune et une flore diversifiées qui feront votre bonheur. En plus de les découvrir et de les parcourir, vous aurez également la possibilité de pratiquer des activités sportives si vous le désirez.

Commencez le séjour par la visite des parcs et des réserves naturelles. Vos enfants seront ravis d’observer les chevaux sauvages de la Camargue et de voir les Flamands roses. Plus de 200 espèces d’oiseaux et près de 2000 variétés végétales et animales vous y attendent.

Avec eux, vous profiterez de paysages diversifiés et pourtant si harmonieux et beaux. Emportez de quoi faire un pique-nique et prévoyez des chaussures confortables pour la marche. Mais vous pourrez aussi faire les visites à cheval pour initier vos petits à la randonnée.

Direction les petits villages et les domaines pour continuer la visite de la ville. Arles est une merveille qui vous offre l’occasion de parler d’art et de peintures avec votre famille. La particularité des paysages sauvages vous fournira aussi l’occasion de créer de beaux souvenirs ensemble.

C’est ensuite au tour des plages de vous recevoir. Baignade, kayak, bronzette, c’est à vous de décider quoi faire et sur quelle plage vous voulez vous rendre. Rapprochez-vous des phares pour une expérience insolite. Poursuivez votre parcours en parcourant les rues, en allant voir les églises, surtout celle des Saintes-Maries-de-la-Mer.

D’ailleurs, pourquoi ne pas chercher un hébergement dans ce berceau de la tradition et de la culture camarguaise ? Côté hébergement, une maison d’hôte, un hôtel ou un appartement à louer est possible. Et pour vos déplacements, de petits trains et des péniches seront vos alliés. La nourriture aussi est savoureuse dans cette région qui semble avoir tout ce qu’il faut pour vous retenir.

Saint-Paul-de-Vence, la Côte d’Azur à l’honneur

Saint-Paul-de-Vence est peut-être l’un des plus beaux villages de la Côte d’Azur. Très prisé des touristes, ce village est l’endroit parfait pour montrer à vos enfants un petit bout d’histoire et des temps anciens. Pour cela, il vous suffira de les emmener faire de longues promenades dans les rues médiévales de la ville.

L’architecture des maisons est d’une grande beauté et les façades sont très originales. Il ne fait aucun doute que les membres de votre famille y seront très sensibles. Au retour, faites-les grimper sur les remparts de la ville pour observer un paysage magnifique qui figure sur un grand nombre de tableaux.

Parlant justement de tableaux, vous devriez partir en famille explorer le musée de la Fondation Maeght. Celui-ci regorge d’œuvres d’art en tous genres (peinture, sculpture, collages…) qui sont un vrai ravissement pour les yeux. De là, vous pouvez poursuivre la visite dans les nombreuses galeries d’art du village.

Pour vous reposer les pieds et profiter du soleil, rendez-vous sur la plage et offrez-vous une des activités nautiques traditionnelles. Retournez dans votre hôtel ou votre appartement et préparez-vous à aller prendre un bon repas pour finir la journée en beauté. L’avantage avec Saint-Paul-de-Vence, c’est qu’il se trouve à proximité de plusieurs villes et villages de la Côte d’Azur.

Vous pouvez donc partir à tout moment pour Cannes, Saint-Tropez, Grasse, Sainte-Maxime, Le Lavandou, Monaco, Menton ou les îles d’Hyères. Chacune de ces destinations regorge de parcs, d’espaces naturels, de plages et autres lieux de divertissement où le soleil vous accueillera à bras ouverts.

En cette période sensible, le meilleur moyen de vous protéger et de protéger votre famille est de faire vos voyages en France. Un séjour en famille en méditerranée vous évite de franchir les frontières de votre pays. De plus, la méditerranée offre un vaste choix de destinations allant du Var vers la Corse en passant par les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *