PARTAGER
sac a dos pour voyager

Le sac à dos, le compagnon de tous les instants

Véritable accessoire de tout voyage, le sac à dos peut être le fidèle accompagnant de tout voyageur. Pour faire son choix, quelques critères et caractéristiques sont à prioriser.

La taille d’un sac à dos et sa contenance

Ce sont autant de critères essentiels pour faire le choix d’un sac à dos. Il n’existe pas de réponse exacte, tout dépendra du voyage à effectuer. Ainsi, un sac à dos inférieur à 35 L conviendra à des balades d’une journée. Un sac inférieur à 70 L est recommandé pour des randonnées de plusieurs jours et un sac supérieur à 70 L sera pertinent pour un voyage de plusieurs semaines. Cependant, il faut veiller au confort de la marche. En général, un sac de 50 L est ce qu’il y a de plus convenable. Il ne sera ni trop gros, ni trop petit. En ce qui concerne la taille, il faut effectuer le tour des magasins pour essayer le sac qui correspondrait à sa morphologie. Il est également conseillé de demander au vendeur de remplir le sac choisi afin de se faire une idée de sa taille réelle ainsi que de son poids.

Le confort d’un sac à dos

Choisir un sac à dos se fait en fonction du niveau du confort qu’il procure. Dans la pratique, porter un sac durant plusieurs heures est une réelle épreuve tant pour le dos que les épaules. Ainsi, il sera privilégié de choisir un sac à dos ayant des bretelles rembourrées et perforées. Il en est de même des sangles et de la ceinture. On choisira également un sac à dos ayant une armature extérieure, positionnable à souhait et aérée. Lors du port du sac, il faut veiller à bien le régler avant le départ en randonnées en voyage. Aussi, il faut que le bas du sac à dos arrive sur les hanches. Les objets les plus lourds du sac doivent être au fond pour que ledit sac soit bien prêt du dos. La ceinture doit également être bien ajustée correctement. Tout cela visera à empêcher le mal de dos et de disposer des objets dont on aura besoin fréquemment, en haut du sac. Idéalement, il faut remplir le sac à dos au 2/3, au maximum, pour pouvoir ramener autre chose au retour.

Les rangements d’un sac à dos

Pour avoir accès rapidement à ses affaires, le sac à dos de son choix doit comporter différents compartiments. Ils doivent être remplis de manière ordonnée. À titre d’exemples, un compartiment pourra être consacré aux vêtements, un autre pour les tenues de nuit, un autre pour les chaussures, une pochette extérieure pour les différents papiers et ainsi de suite. Comme autres petits plus, il pourrait être pertinent de choisir un sac imperméable, pour s’assurer de conserver ses affaires loin de la pluie. Un sac à dominante sombre conviendrait si un sac trop flashy serait trop tape à l’oeil. Un sac comportant des poches sur la ceinture procurerait une très grande utilité, pour voir accès rapidement à certains objets.

Vous l’aurez compris, bien choisir son sac à dos est une des étapes essentielles avant de partir en voyage. De ce fait, je vous invite à aller voir cet article : www.the-sacados.com/

Laisser un commentaire