PARTAGER

Capitale du Danemark, Copenhague est une ville aux multiples surprises qui a su se moderniser tout en conservant ses traditions. A Copenhague, vous serez surpris par la simplicité de la ville, mais aussi par la décontraction qui y règne. Cette ville est également très riche d’un point de vue culturel et architectural.

Mais que visiter à Copenhague ? Quels sont les lieux à ne pas manquer durant son voyage ? Voici une sélection des incontournables de cette ville ! Aussi, si vous souhaitez visiter Copenhague, sachez que la marche à pied et le vélo sont des moyens de déplacement prisés.

Voici 10 lieux à visiter à Copenhague découverts sur planete3w !

Visiter Copenhague : les incontournables à découvrir

Les jardins de Tivoli

Voici le premier lieu incontournable à visiter lors de votre voyage à Copenhague : les jardins de Tivoli. En réalité, il s’agit d’un parc d’attractions célèbre où petits et grands aiment s’amuser et passer du temps. Ici, vous pourrez retrouver de nombreuses attractions (montagnes russes…), des restaurants, mais aussi des expositions et concerts.

Les jardins de Tivoli sont un lieu magique reconnu comme le premier parc à thèmes du monde. Très chaleureux, ce parc d’attractions est très apprécié des locaux et touristes.

Alors, si vous aimez les attractions et que vous souhaitez passer un moment en famille ou entre amis, les jardins de Tivoli est le lieu qu’il vous faut !

Le Château de Rosenborg

Situé en plein cœur de Copenhague, le Château de Rosenborg est un monument de style renaissance et qui impressionne de par son architecture. Autrefois, ce château était la résidence des monarques, mais en 1833, il a été ouvert au grand public. Durant votre visite, vous pourrez découvrir les pièces de ce lieu, mais pas seulement ! Des explications sur chacune d’elles et sur leurs décorations vous seront aussi données. A l’intérieur, tout a été parfaitement conservé et les jardins situés autour du château appellent au calme et à la sérénité.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de ce château, rendez-vous au musée !

Le Musée National du Danemark

Voici un lieu qui ravira tous les passionnés d’art : le Musée National du Danemark situé dans l’ancienne résidence royale. Ce lieu abrite une très grande collection d’œuvres réparties dans différents départements : archéologie, sociologie, préhistoire ou encore sciences naturelles.

Durant votre visite, vous pourrez découvrir des œuvres célèbres comme le  Chaudron de Gundestrup ou le  vase de Skarpsalling.

A l’intérieur, un musée pour enfants est également ouvert et si vous le souhaitez, des expositions temporaires ont aussi lieu.

Strøget

Vous aimez flâner dans les rues commerçantes ? Vous aimez faire du shopping ? Rendez-vous sur Strøget, une rue piétonne emblématique à Copenhague et qui fait partie des plus longues d’Europe.

Le long de cette rue commerçante, vous pourrez découvrir de nombreuses boutiques célèbres à Copenhague, mais aussi des marques occidentales. Que vous ayez envie d’acheter des vêtements, des souvenirs ou autres… sur Strøget, vous trouverez un tas d’articles !

Lille Havfrue ou La Petite Sirène

Symbole du pays, La Petite Sirène est une sculpture en bronze placée sur un rocher et aujourd’hui, cette statue est l’une des attractions préférées des touristes. Vandalisée à plusieurs reprises, La Petite Sirène a toujours été remise en état.

Pour la voir, vous devez vous rendre au parc Churchill dans le port de la capitale.

Christiana

Lors de votre séjour à Copenhague, visiter les quartiers de la ville est aussi à prévoir. Parmi ceux à découvrir, il y a celui de Christiana situé à proximité du centre de Copenhague. Ici, vous serez surpris par l’ambiance qui règne, mais pas seulement. Les maisons colorées, les créations artistiques et l’esprit libre des habitants font de Christiana un quartier unique en son genre.

Chaque année, de nombreux touristes affluent pour découvrir cette ville dans la ville et son atmosphère. Vous pourrez aussi retrouver des bars et restaurants pour vous restaurer.

La Tour Ronde

Vous souhaitez admirer Copenhague d’en haut ? Direction la Tour Ronde où une magnifique vue peut être contemplée.

Nyhavn ou le nouveau port

Quartier situé dans le centre de la ville, Nyhavn est marqué par des maisons ultra colorées. Lors de votre balade, vous pourrez aussi découvrir des bateaux amarrés ainsi que des lieux d’exposition. Ce quartier est aujourd’hui très touristique : de nombreuses personnes viennent se promener le long du port ou manger dans l’un des restaurants typiques.

Amalienborg

Monument néo-classique, Amalienborg est le lieu de résidence royale durant l’hiver. Il est constitué de quatre bâtiments construits autour d’une place en forme octogonale. Au milieu, une statue équestre est implantée.

Opéra de Copenhague

Voici un monument qui saura vous impressionner de par sa forme atypique : l’Opéra de Copenhague. Construit au bord de l’eau juste en face du Palais de la reine, ce bâtiment est entouré par des bâtisses en briques rouges, des restaurants et des bars.

Je vous souhaite une bonne découverte !

Laisser un commentaire