Amerique

Passez des vacances sportives en République Dominicaine

La République Dominicaine est le deuxième plus grand pays des Caraïbes. C’est un pays où le mode de vie tropical est bien mis en avant. Il s’agit d’une destination exotique qui permet de découvrir différentes sortes d’activités. Ses pays, ses eaux cristallines et turquoise, ses montagnes verdoyantes à perte de vue… Mais aussi ses terrains de golf, ses bars et restaurants, sa richesse gastronomique… Voilà des arguments de taille qui font de la République Dominicaine une destination idéale. Cependant, ces dernières années ont permis au pays de se concentrer sur les activités sportives.

Faire un séjour de golf dans les Caraïbes

Il n’y a pas à dire, le golf est certainement devenu un sport très populaire dans le monde. En effet, la République Dominicaine est une référence en matière de golf dans les Caraïbes. Faire un séjour de golf à la République Dominicaine st sans doute une belle expérience. Cette destination offre 29 parcours exclusifs pour pratiquer le golf. Il est même courant pour la République Dominicaine d’accueillir des tournois importants tels que le PGA Tour. Mais ce n’est pas tout, car les débutants pourront aussi profiter des promotions de green fee permanentes. En même temps, ils peuvent contempler la beauté unique du paysage. Certains complexes de golf proposent aussi des services incluant des massages antistress après chaque fin de partie.

Le baseball : un sport populaire dans le pays

Les amateurs et passionnés de Baseball seront aussi bien servis dans la République Dominicaine. En effet, l’influence des Yankees a aussi apporté son lot de changement dans le pays. En principe, le football est considéré comme le sport culte des pays latins. Celui-ci par contre considère le baseball comme la discipline phare. C’est même devenu un autre argument efficace pour partager de bons moments avec les locaux. Il est même possible d’assister à des matchs importants qui se déroulent au stade Quisqueya à Saint-Domingue. Ceux qui n’ont pas encore pratiqué le baseball peuvent même suivre des cours d’initiation. Cela permet de vivre son séjour autrement.

Le rafting est possible dans la République Dominicaine

La forte concentration de cours d’eau dans le pays permet aussi de découvrir différentes activités aquatiques. Cependant, il faut aussi savoir que faire du rafting c’est possible dans la République Dominicaine. Cela est réalisable uniquement à la rivière Yaque del Norte. La source de cette dernière remonte à plus de 2500 mètres d’altitude dans la cordillère Centrale. Le parcours est ajusté à un niveau modéré, avec une distance plus courte, mais à la fois intense. En effet, on y croise souvent des rapides, ce qui peut rendre le parcours très intéressant. En tout cas, tous les amateurs de sensations fortes seront bien servis. La rivière donne aussi de magnifiques vues sur des paysages insoupçonnés et remarquables.

L’incontournable surf des Caraïbes

Il est aussi impossible de passer à côté du surf lors d’un voyage dans les Caraïbes. En effet, on compte plus de 70 plages qui sont réparties sur le grand littoral du pays. Un grand embarras du choix qui s’offre à tous les passionnés de cette discipline. Toutefois, certaines plages restent très appréciées par les surfeurs chevronnés. Parmi les plus connues, il y a les plages de Pedernales, de Santo Domingo, et de Cabarete. Ce qu’il faut savoir c’est de bien choisir les spots en fonction de son niveau de pratique. Il y a des plages qui conviendront très bien aux surfeurs débutants. D’autres part contre feront le bonheur des plus expérimentés. Certaines plages ne manquent pas non plus d’animation après de dures journées de surf. Les bars et les restaurants seront toujours disponibles pour bien terminer la journée.

Le beach-volley : une attraction sympathique

Il existe aussi une autre activité qui permet de profiter des belles plages de la République Dominicaine. Le beach-volley est un autre sport qui attire de nombreux adorateurs. Et dans ce pays, les compétitions dans cette discipline sont très courantes. Ce sport a gagné une certaine popularité les jeux panaméricains 2019 à Lima. Comme les visiteurs éprouvent aussi désormais de l’intérêt pour ce sport, le pays en a fait une attraction. C’est aussi l’occasion rêvée de se mettre en contact avec des joueurs locaux. Nombreux de ces derniers recommandent notamment de faire une partie de beach-volley vers la fin de la journée. C’est en effet le moment idéal pour admirer le coucher du soleil depuis la plage. La soirée se poursuit ensuite dans les clubs à proximité des plages.

Pratiquer une randonnée typiquement tropicale

Comme dans presque toutes les destinations touristiques, la République Dominicaine est aussi idéale pour la randonnée. Le parc national de Cotubanamá, les grottes de Taino, le parc national Los Haitises, le Pico Duarte… Voilà des sites qui valent le détour, et qui permettent de découvrir le pays en profondeur. Il est même possible de pratique une randonnée nocturne aux alentours des pinèdes de Valle Nuevo et Constanza. Mais le plus idéal avec la randonnée dans la République Dominicaine, c’est qu’elle ne connaît pas de saison. Peu importe la période où on se rend dans cette destination, la randonnée est toujours accessible. Il suffit de trouver un bon guide ou de choisir les sentiers balisés pour se lancer dans l’aventure.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *