Séjour ski au Canada : les formalités et sites incontournables
Amerique

Séjour ski au Canada : les formalités et sites incontournables

Vous projetez un séjour ski au Canada pour vos prochaines vacances ? Voilà une très bonne idée ! Seulement, voilà, avez-vous déjà songé aux formalités à remplir pour vous rendre au Canada ? Une fois là-bas, quelles stations de ski visiter ? Je vous dis tout.

Séjour au Canada : l’AVE, formalité indispensable

Pour votre séjour ski au Canada, je vous informe que vous devez nécessairement vous munir de votre passeport et de l’Autorisation de Voyage Electronique (AVE). Bien évidemment, nul besoin de vous rappeler que votre passeport doit être en cours de validité. S’agissant de l’AVE, la demande se fait en ligne et vous pouvez recevoir votre document sous 72 h.

De fait, un Canada AVE est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours au Canada. L’AVE est, comme je vous le disais, un document électronique que vous pouvez demander sur internet auprès du service d’immigration canadien. Vous pouvez l’utiliser pendant 5 ans, ce qui en fait un document utile tant pour votre séjour au ski que pour vos voyages d’affaires ultérieurs si vous le souhaitez.

Le passeport et l’AVE sont exigibles aussi bien aux majeurs qu’aux mineurs. Ainsi, vous devez aussi en prévoir pour vos enfants, si vous voyagez avec eux. Pour en venir au séjour proprement dit, voici quelques stations de ski que je peux vous conseiller.

Séjour ski au Canada : les formalités et sites incontournables

Les stations de ski incontournables au Canada

Le ski étant un sport d’hiver, si vous voulez vraiment vivre des expériences inoubliables, je vous conseille de vous rendre au Canada en hiver. Bien entendu, vous devez vous équiper comme il se doit pour faire face aux basses températures.

Quand vous serez sur place, vous aurez le choix entre plusieurs stations de ski. Le Canada vous propose des pistes de ski de toutes sortes ; tout dépend des sensations que vous recherchez. Une randonnée sans frissons ou une descente époustouflante ? À vous de choisir !

Parmi les stations de ski les plus connues du Canada, je vous conseille le Massif Québec. Si vous adorez les fortes sensations, c’est assurément la station de ski qu’il vous faut. Ce massif est le plus haut sommet de l’Est canadien, avec de nombreuses attractions à proximité où vous pourrez passer des moments inoubliables.

Au cœur d’un village au calme saisissant et au charme enchanteur, le Mont-Tremblant vous accueille également dans un décor de rêve. À 130 km de Montréal, cette station a la particularité de vous proposer de nombreux autres services et activités sur place. Tout le confort et les commodités dont vous pourrez avoir besoin sont au rendez-vous.

Vous rêvez de faire du ski la nuit au Canada ? Sans hésiter, je vous recommande le Blue Moutain et ses 30 pistes. Vous pouvez même y faire de la patinoire. Cette station est d’ailleurs située non loin de Toronto, de quoi vous donner des envies de balade une fois votre séance de ski terminée. La station de ski d’Ontario, ainsi que celles de Charlevoix et de Vancouver pourraient aussi vous séduire.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *