Astuces - Divers

Trouver une location pour cet été : comment faire ?

Les retombées de la pandémie du Coronavirus se font encore sentir, malgré la reprise progressive de l’activité économique. Étant donné que la situation n’est pas encore revenue à la normale, il est tout à fait naturel de se poser des questions, notamment si vous recherchez un logement pour cet été. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on tient compte du fait que 67% des Français envisagent de rester dans l’Hexagone pour leurs vacances d’été. Alors dans ces conditions, comment trouver une location qui réponde aux besoins de la famille ? Vers qui vous tourner ? Éléments de réponses dans cet article.

Recourir à une liste des professionnels de l’hébergement

Avec la situation du Coronavirus, il n’est pas évident que vous ayez la même facilité qu’habituellement pour trouver une location d’été. Fort heureusement, il existe le site du numéro de renseignement universel 118500 qui vous permet d’entrer en contact avec le professionnel de l’hébergement de votre choix. Via ce site, vous pouvez accéder à une longue liste de professionnels, dont ceux opérant dans le secteur de l’hébergement.

Vous pourrez également par ce même canal, avoir accès à toutes les informations et coordonnées dont vous aurez besoin afin de contacter les marques et services d’hébergement. Ainsi aurez-vous la possibilité de leur faire part de votre besoin de logement, avec tous les critères de choix utiles à une recherche efficace. Ils se chargeront de vous aider dans la mesure du possible, connaissant les difficultés qui existent pour trouver une location d’été en cette période post-confinement.

Connaitre les locations qui suscitent l’intérêt

La période du confinement a été plutôt difficile à gérer pour la majorité des Français. Pour cette raison, ils comptent bien profiter de ces vacances d’été. Afin de pouvoir trouver facilement votre location d’été, je vous conseille de vous renseigner sur les types de location auxquels s’intéressent les touristes et voyageurs en cette période. Ainsi, vous saurez dans quel sens orienter votre recherche. Les chiffres d’un sondage réalisé en avril 2020 sur 1698 personnes de 24 à 65 ans vous donnent quelques indications à cet effet.

Sachez déjà que c’est la location de maison et d’appartement qui a les faveurs de la plupart des vacanciers (42 % des Français interrogés). Vient ensuite la réservation de mobil home, qui s’octroie les faveurs de 35 % des personnes sondées. Ces chiffres dépassent de loin celui des 15 % de personnes interrogées qui préfèrent trouver refuge chez un ami ou auprès de leur famille. La location d’hôtel est la dernière option envisagée par les futurs vacanciers (7 % des interrogés).

Les autres possibilités pour trouver facilement un logement

Selon vos envies, ces chiffres peuvent déjà vous guider quant au choix du type d’hébergement que vous souhaitez pour vos vacances en famille. L’idée est de vous tourner vers les locations pour lesquelles la demande semble moins importante. Cependant, même si vous devez choisir la location de maison ou d’appartement, le respect des gestes barrières doit être de mise.

Autre possibilité pour trouver des locations d’été, les annonces de particulier à particulier. Elles sont accessibles via des portails dédiés, qui vous mettent en relation avec des bailleurs potentiels. Si vous partez en vacances dans une région où l’activité touristique est importante, vous pouvez vous adresser à l’office du tourisme de votre commune, afin d’avoir des renseignements et orientations fiables. Le recours aux agences immobilières peut aussi s’avérer utile.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *