mediterranée france ©PONANT Guillaume & Philip Plisson 3.jpg
Astuces - Divers

3 bonnes raisons de faire une croisière en Méditerranée

Le Pacifique Sud, l’Extrême-Orient et les Caraïbes sont des destinations de croisières très appréciées par de nombreux touristes français. Mais plus près de nous, la belle Méditerranée mérite également l’attention des vacanciers et de ceux qui veulent vivre un véritable moment d’évasion le temps d’une croisière. Voici 3 bonnes raisons de faire une croisière en Méditerranée.

Découvrir plusieurs destinations en un seul voyage

Les bords de la Méditerranée ont connu une multitude de transformations au fil des siècles. Les paysages façonnés par le temps et l’Homme offrent de multiples facettes. Les plus belles côtes sauvages alternent avec les villes riches d’histoire, de légendes et de patrimoine millénaire. Les croisières sont souvent centrées sur une zone en particulier, comme la mer Adriatique et la mer Égée, qui propose un circuit autour des îles grecques et des plages croates. La côte Toscane propose un voyage inoubliable sur les eaux bleues entre la France et l’Italie, qu’il est possible de prolonger jusqu’aux côtes espagnoles en passant par la Corse, l’île de Beauté.

Citons Naples et sa douceur de vivre, Venise la magnifique, les Baléares et leurs plages de rêve, les îles grecques comme Santorin, la Crète et le palais du roi Minos, ou encore Mykonos comme points de chute incontournables. Les îles de Majorque, Gibraltar, les côtes sauvages du Maghreb, Chypre… mais également le port du Caire en Égypte, le port de Marseille en France, etc. Les destinations et activités possibles sont incroyablement nombreuses en Méditerranée et à chaque voyage, vous aurez l’occasion de côtoyer des cultures captivantes.

Vivre une expérience gastronomique inoubliable

La Méditerranée, c’est également la promesse de découvrir une des meilleures cultures culinaires du monde. La gastronomie méditerranéenne n’est pas seulement bonne pour votre santé : vos papilles découvriront ses multiples saveurs au rythme des escales. Cuisine espagnole pleine de peps, recettes provençales typiques du sud de la France, gastronomie toscane et spécialités grecques terre et mer seront au menu pour votre plus grand plaisir. Les produits des terroirs locaux sont d’une qualité et d’une richesse telles que les plus simples des préparations les mettent immédiatement en valeur.

L’offre gastronomique des bateaux de croisière se diversifie et s’étoffe d’année en année. Des buffets décontractés aux dîners élégants, choisissez votre ambiance et laissez-vous emporter !

Un voyage adapté à votre budget et vos envies

En choisissant un voyage sur un bateau de croisière, vous pouvez personnaliser votre aventure. Une croisière en Méditerranée peut durer un week-end ou plusieurs semaines ! Il est possible de choisir le positionnement de votre cabine et les services désirés (vue sur mer, balcon, pension complète, accès aux restaurants…), ainsi que des divertissements prévus à bord pour toute la famille, quel que soit l’âge des participants. Spectacles, casinos, discothèques, piscine s’offrent aux plaisirs des croisiéristes. Évidemment, les prix de votre séjour varieront en fonction des options que vous choisirez, mais comparativement à d’autres solutions pour explorer autant de destinations méditerranéennes en si peu de temps, ces croisières offrent un excellent rapport qualité-prix. N’hésitez pas à en profiter !

En vous rendant à terre lors des escales, inutile de changer de devise pour profiter des nombreux restaurants, magasins haut de gamme et activités ludiques des stations balnéaires et des sites touristiques. Vous aurez la possibilité de faire des paiements en euros dans la plupart des pays qui entourent la Méditerranée. Même les pays et îles de la région qui se trouvent hors de la zone euro acceptent généralement cette devise.

Credit photo : mediterranée france ©PONANT Guillaume & Philip Plisson 3.jpg

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *