que-voir-paris
France

Que faire et que voir lors d’une visite à Paris

Y-a-t-il une autre ville au monde aussi romantique que Paris ? Avec Montmartre et ses nombreux artistes ou St-Germain et ses nombreuses boutiques, il y a toujours quelque chose à voir dans cette ville magique. Mais qu’en est-il des attractions incontournables de Paris ? De la Tour Eiffel à une excursion en dehors de la ville en passant par le château historique de Versailles, voici tout ce que vous devez voir et faire à Paris.

La Tour Eiffel

Visiter le symbole emblématique de Paris est généralement la première chose à faire pour la plupart des touristes. D’une hauteur de plus de 300 mètres dans le parc du Champ de Mars, cette structure en fer a été construite pour l’Exposition universelle de 1889. L’une des attractions touristiques les plus photographiées au monde, la Tour Eiffel présente une excellente opportunité de photographie de jour ou de nuit. Les visiteurs peuvent monter dans l’ascenseur pour voir des vues incroyables de la ville ou dîner dans l’un des deux bons restaurants qui sont situés dans la tour.

L’arc de triomphe

L’Arc de Triomphe se dresse au centre de la Place de l’Étoile, le centre d’où rayonnent 12 grandes avenues, dont l’idyllique centre piétonnier des Champs Élysées, pour former l’étoile qui a donné son nom à la Place de l’Étoile. Montez sur la terrasse panoramique de l’Arc et admirez chaque avenue de la ville. Vous pouvez également voir la Tour Eiffel dans son intégralité à partir d’ici, car c’est assez proche pour que vous puissiez admirer sa construction. Oui, le trafic autour de l’Arc est chaotique, et il grouille de touriste, mais ne soyez pas découragés, l’Arc est un vrai incontournable.

Disneyland Paris

À Disneyland Paris, des dizaines d’aventures élaborées pour toute la famille et tous les goûts sont regroupées dans deux parcs d’attractions, en plus des célèbres personnages Disney et des incroyables spectacles. En famille, c’est une destination incontournable qui de plus a des spectacles inédits chaque saison, ainsi, même si ce n’est pas encore la période de vacances, mais qu’avec votre famille vous avez du temps libre, n’hésitez surtout pas.

Hôtel des Invalides

Flanqué de la pelouse de l’Esplanade des Invalides longue de 500 mètres, l’Hôtel des Invalides a été construit dans les années 1670 par Louis XIV pour abriter 4 000 invalides de guerre. Le 14 juillet 1789, une foule envahit le bâtiment et saisit 32 000 fusils avant de se rendre à la prison de Bastille et au début de la Révolution française. En plus d’être un endroit historique, c’est un des meilleurs hôtel à Paris.

Avec ses destinations, faites de votre séjour à Paris, un moment inoubliable, en famille, en couple ou seul, mais aussi convenant à n’importe quel budget et pour n’importe quelle durée de séjour.

 

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *