France

Découvrez la beauté du Calvados pour une halte bien-être !

L’hiver vous semble long ? Et si vous faisiez le choix d’une virée dans le Calvados pour rompre la monotonie ? Ce département accueillant possède une grande variété de paysages mais aussi une richesse patrimoniale à ne pas manquer !

Un accueil chaleureux dans un écrin de verdure

Le Calvados est réputé pour ses paysages de campagne typiques. Une herbe bien verte, des haies qui structurent le territoire et de nombreux sentiers parfaits pour les balades ! Prenez un grand bol d’air dans cette région généreuse et qui a su conserver son caractère authentique.

Admirez les maisons à colombages et plongez-vous au cœur de cette nature simple et revitalisante. Et si vous en profitiez pour vous faire chouchouter en réservant un hôtel avec son spa dans le Calvados ? Massages du dos, soins relaxants, bains bouillonnants dans un cadre privilégié ! Je vous conseille vivement cette parenthèse bien-être. Ce moment rien que pour vous est la meilleure solution pour vous détendre et évacuer le stress de la vie quotidienne.

Arpentez la ville de Caen et ses nombreux monuments

Caen est une ville où il fait bon vivre. L’avantage de cette belle ville est que vous pouvez bénéficier de tous ses services et faire du shopping tout en étant proche de la plage. Moins de 15 minutes et vous avez les pieds dans l’eau !

Mais avant d’être attiré par l’immensité de la mer, ne ratez pas les points intéressants de cette ville dynamique.

À Caen, on visite l’Abbaye aux Hommes érigée au XIe siècle. Elle a été fondée par Guillaume le Conquérant et abrite maintenant l’hôtel de ville. Arrêtez-vous également au château de Caen, commandé par le même Guillaume vers 1060 ! Il surplombe la ville grâce à sa position au sommet d’une colline.

Pour mieux appréhender les différentes étapes de la Seconde Guerre mondiale et de la Bataille de Normandie, rendez-vous au Mémorial de Caen. Il est consacré à l’histoire du XXe siècle et en évoque des périodes marquantes comme la Guerre Froide, la chute du mur de Berlin ou encore le procès de Nuremberg.

La langueur de la Côte Fleurie

Chabadabada, chabadabada ! Cet air vous rappelle quelque chose ? La plage de Deauville bien sûr, dans le film Un Homme et une Femme de Claude Lelouch. Vous allez aimer l’atmosphère si particulière des longues plages normandes et de leur sable blond.

Elles ont aussi été le lieu d’un engagement fort pour la liberté lors des débarquements. Vous en trouverez encore les traces émouvantes sur de nombreux sites.

N’hésitez pas à vous rendre à Arromanches-les-Bains pour découvrir le cinéma circulaire, avec son film projeté sur un écran à 360° !

La Côte Fleurie, c’est aussi Villers-sur-Mer pour y déguster une glace ou encore une visite de la charmante ville d’Honfleur dotée d’un vieux bassin préservé. Admirez la virtuosité de l’architecture du Pont de Normandie avant de vous rendre au Naturospace d’Honfleur !

La Normandie est une destination idéale pour quelques jours ou pour un séjour plus long. En famille ou entre amis, c’est l’occasion de se dépayser et de couper avec la vie trépidante ! Faites votre valise et soufflez !

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *