PARTAGER

Situé au sud de la Chine et à l’est du Laos et du Cambodge, le Vietnam est peuplé par plus de 92 millions d’habitant, ce qui en fait l’un des 15 pays les plus peuplés au monde. Mais le dragon de l’Asie est surtout un pays qui regorge d’endroit et de monuments à visiter. Voici notre top 5 des sites à ne pas manquer lors d’un voyage au Vietnam.

La baie d’Ha Long

S’il y a bien un site à voir lorsqu’on se rend au Vietnam, c’est la baie d’Ha Long. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette baie est sûrement l’un des plus beaux paysages au monde et prouve à quel point la nature peut être surprenante. Constituée de 1 969 îles karstiques, la baie d’Ha Long semble tout droit sortie d’un autre monde. Il faut de préférence la visiter en bateau. 

My Son

My Son est tout simplement le site archéologique le plus impressionnant du Vietnam. Il ressemble au fameux Angkor situé au Cambodge. Également inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, My Son regroupe de nombreux sanctuaires au beau milieu de la jungle. Un lieu à ne pas manquer pour tous les Indiana Jones en herbe. 

Le delta du Mékong

Le Mékong est le 10e fleuve du monde au niveau du débit. Il traverse par moins de 6 pays asiatiques, dont le Vietnam où se situe d’ailleurs son delta, c’est-à-dire l’endroit où il se jette dans la mer. 

Il est formé par neuf bras venant se jeter dans ma mer de Chine. Il s’agit du territoire le plus fertile du Vietnam et vous pourrez y observer de nombreuses rizières, des cours d’eau, des cultures de fruits, des villages typiques et une nature luxuriante. 

Sapa et ses environs

Dans le nord du Vietnam se trouve la station climatique Sapa. Elle est située au sein d’un cirque montagneux à plus de 1 600 m d’altitude. Les environs de Sapa sont parsemés de rizières en terrasses qui méritent vraiment le détour. De même, les randonneurs trouveront de nombreuses excursions. 

Hanoï

La capitale vietnamienne est une jolie ville qui mélange un style asiatique à un style occidental. Elle comprend plein d’endroits à visiter et permet de découvrir la façon de vivre des Vietnamiens, leur culture, et leur alimentation.

Laisser un commentaire