PARTAGER

Vous avez décidé que cet été, ce sera la mer, le sable fin et les cocktails, mais le hic, c’est le choix de la valise idéale ? Un bon choix de valise contribuera à parfaire vos vacances. En effet, vous ne choisirez pas la même valise pour un voyage à la mer que pour un voyage en montagne. Voici quelques idées qui pourront vous éclairer sur les qualités que doit avoir votre valise.

Les accessoires : plus que des détails

Un comparatif de valise de voyage vous permettra de trouver le meilleur modèle en fonction de la marque de vos envies et de votre budget. Vous pouvez notamment obtenir plus d’infos sur www.ma-valise-voyage.fr/notre-comparatif-des-meilleures-valises-cabines. Mais il ne faut pas oublier les critères les plus importants pour mettre la main sur la valise qui vous ressemble le plus. En effet, la plupart des voyageurs qui vont acheter leur bagage ne font pas très attention aux accessoires. Cependant, ce sont eux qui vont faire qu’il ait une longue vie ou pas. Un bagage bien choisi sera témoin de nombreux de vos moments forts. Il vous accompagnera des années et des années.

Les poignées

Parmi les critères qu’il ne faut surtout pas oublier, il y a les poignées. Vous aurez certainement à porter votre bagage à la main plus d’une fois avant d’arriver à destination. Elles ne doivent pas seulement exister, mais aussi être confortables. Les poignées doivent être bien solides pour supporter tout le poids du bagage.

La bandoulière

Si vous optez pour une valise de voyage à bandoulière, celle-ci doit être ajustable afin que vous puissiez la régler en fonction de votre taille. Une patte d’épaule en velcro est aussi la bienvenue pour plus de confort.

Les roulettes

Le nombre de roulettes doit correspondre à la taille et au poids du bagage. Les modèles à 4 roulettes multidirectionnelles sont à privilégier si vous prenez souvent l’avion.

Le système de fermeture

En dernier, mais non le moindre, le côté sécurité. Vous avez les systèmes de fermeture à combinaison doublée avec des serrures à clé ou encore les cadenas TSA. La qualité de la couture est aussi un gage de qualité et de sécurité. Puis, si vous êtes très exigeant côté sécurité, il vous faut absolument une valise rigide.

Le type de valise en fonction de la longueur de séjour

Il faut toujours prendre en compte la durée de votre voyage. Si vous partez pour une semaine à la mer, un bagage d’environ 65 cm à la fois maniable et confortable est le modèle idéal.

Si vous partez en couple, optez pour un modèle de 80 cm. Idem, si vous êtes de ceux qui ramènent toujours beaucoup de souvenirs de vos voyages.

Si vous ne partez que pendant deux ou trois jours, un bagage cabine pourra faire l’affaire. En principe, vous n’aurez besoin que de deux ou trois tenues légères et de sandales une fois sur place. Votre petite valise vous permettra même une petite place pour vos produits de soins. Puis, si vous êtes un aventurier qui n’a besoin que des stricts minimums pour passer du bon temps, optez pour un sac de voyage sportswear, parfaitement adapté à un voyage décontracté.

Laisser un commentaire