Astuces - Divers

Pas besoin de partir loin pour passer de bonnes vacances !

Chaque année, on estime à plus de 60 % la part des Français qui partent en voyage. Mais l’arrivée du Coronavirus a quelque peu changé les habitudes et les priorités. Pourtant, voyager, s’évader ou simplement faire une pause sont toujours des loisirs envisageables. Pourquoi ne pas envisager de passer de bonnes vacances sans partir loin ? Aujourd’hui, je vous explique pourquoi vous n’avez pas besoin de partir loin pour profiter d’un séjour ressourçant.

La Côte d’Azur, une beauté à couper le souffle

La Côte d’Azur est réputée pour être l’une des plus belles destinations de vacances en France. Elle dispose d’un climat très clément, de nombreuses plages mais aussi de magnifiques ports et de criques somptueuses. Ainsi, pour nager, bronzer, communier avec la nature ou simplement se détendre, c’est l’endroit idéal.

Vous pourrez aussi y pratiquer une grande variété d’activités selon vos préférences. Je vous conseille vivement de chercher à en apprendre davantage sur la Côte d’Azur et sur les activités que vous pourriez y faire pour vous évader.

Lors de votre séjour dans le sud de la France, vous aurez le choix entre plusieurs modes d’hébergement. Que vous optiez pour un logement en hauteur pour profiter de la vue, situé en bord de mer ou dans un bel hôtel, vous profiterez forcément d’un cadre idyllique. Au-delà de ses paysages à couper le souffle, la Côte d’Azur vous réserve de nombreuses visites : des sites historiques, des lieux de divertissement mais aussi des édifices au passé glorieux.

Si toutefois vous n’avez pas envie d’enchaîner les visites instructives, les villes comme Saint-Tropez, Nice, Marseille ou Vence disposent de merveilleuses ruelles. Dégustez de bons repas dans les restos et prenez le temps de respirer un air pur dans les parcs de la Côte d’Azur.

La Côte d’Opale, pour un séjour inoubliable en France

Au nord de la France, vous pouvez vous offrir un séjour sur la Côte d’Opale. Avec un peu de chance, cette région qui borde la Manche vous laissera entrevoir l’Angleterre. La Côte d’Opale est synonyme de plages au sable fin, de bains de soleil interminables, de promenades et de relaxation. C’est aussi l’endroit parfait pour prendre de bons repas et observer les animaux de la nature. Vous pouvez aussi profiter des activités nautiques proposées sur place.

Si le cœur vous dit, choisissez une période où vous pourrez assister à quelques-uns des nombreux évènements de cette région. Des sites touristiques, de la randonnée, des châteaux, des festivals, des fêtes : tout est fait pour vous offrir le meilleur séjour possible.

Des vacances en France : partez à quelques kilomètres de chez vous

Pour passer de bonnes vacances, le simple fait de quitter votre logement quelques jours peut suffire. Heureusement, la France regorge de belles régions à découvrir encore et encore. Les endroits insolites et les activités originales foisonnent.

Vous pouvez également choisir de séjourner dans un camping non loin de chez vous. Une nuit à la belle étoile ou de longues promenades près de l’eau en soirée ? À vous de décider. Après avoir défini quel type de séjour et d’activités vous convient pour passer de bonnes vacances, il ne vous reste qu’à chercher la région française adaptée.

 

Pour passer de bonnes vacances, vous n’avez pas besoin de partir loin ; l’Hexagone dispose d’une myriade de lieux paradisiaques. La Côte d’Azur, la Côte d’Opale ou encore le Mont-Saint-Michel en sont de parfaits exemples.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *