PARTAGER
nouvelle zelande

Partir en voyage en Nouvelle-Zélande c’est se donner l’occasion de profiter d’un merveilleux séjour d’évasion, de découverte et d’aventure. Le territoire néo-zélandais fascine pour ses paysages variés et magnifiques, ses villes charmantes, ses monuments passionnants, etc. Peu importe où vous serez dans le pays, vous y découvrirez des sites fabuleux et diversifiés. Si votre séjour en Nouvelle-Zélande est assez court, voici une sélection des incontournables du pays à inclure dans votre programme.

Visiter Auckland lors de votre escapade en Nouvelle-Zélande

Se trouvant sur l’île du Nord, Auckland est la plus grande ville du territoire néo-zélandais. Durant votre voyage en Nouvelle-Zélande, laissez-vous charmer par l’atmosphère dynamique et conviviale dans cette localité abritant de nombreux sites fabuleux. Parmi les choses à faire absolument lors de votre passage à Auckland, il y a notamment, la visite de Sky City, un quartier moderne abritant un casino, des boutiques, des cinémas et le colossal Sky Tower. Ne manquez pas en outre de profiter d’une merveilleuse promenade le long du front de mer au Viaduct Harbour. Cet ancien port commercial abrite de nombreux bars et restaurants où il fait bon de se détendre du jour comme de nuit.

Si vous êtes de nature aventureuse et assez sportive, faites la randonnée Coast to Coast Walkway vous proposant un parcours époustouflant à travers les sublimes parcs de la ville dont le célèbre Mont Eden. Ce dernier constitue le plus haut sommet volcanique de la localité. Visiter les musées, le parc zoologique d’Auckland ou faire un tour dans les différents parcs d’attractions de la ville est autant d’activités à apprécier durant votre passage à Auckland. Dans le cas où vous souhaitiez sortir un peu de la ville, prenez une demi-journée pour partir à la découvertes des grottes de Waitomo et ses fameux vers luisants, se trouvant à près de deux heures de route de la localité.

Explorer la magnifique Péninsule de Coromandel

C’est en vous rendant dans le nord-ouest de l’île du Nord, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, que vous aurez l’opportunité de découvrir la magnifique péninsule de Coromandel. Longue de 85 kilomètres avec une largeur de 40 kilomètres, la péninsule fait partie de la région de Waikato et est bordée à l’ouest par le golfe de Hauraki et à l’est par la baie de l’Abondance. Elle attire les locaux comme les voyageurs du monde par ses sublimes paysages côtiers.

Sa partie occidentale est recouverte par les forêts originaires de Pohutukawa, tandis que sur sa partie orientale s’étendent de magnifiques plages de sable immaculé. L’un des principaux attraits de Coromandel est la plage de Hot Water. Lorsque vous creusez un trou dans le sable de la plage, celui-ci se remplit d’une eau chaude vous permettant d’obtenir un jacuzzi naturel. Durant votre passage à Coromandel, explorez ses villes principales, dont Whitianga, Pauanui et Tairua pour y découvrir des sites fascinants.

Découvrir les fameux Pancake Rocks à Punakaiki

Punakaiki est un petit village localisé dans la région de West Coast de l’île du Sud. En visitant cette paisible localité lors de votre escapade en Nouvelle-Zélande, vous aurez la possibilité de découvrir les fameux Pancake Rocks. Il s’agit de fabuleuses sculptures de calcaires érodées dans lesquelles la mer s’infiltre par des geysers maritimes verticaux au cours de la marée haute. Situées sur une portion du littoral appelée Dolomite Point, elles constituent une importante attraction touristique du village.

L’aspect extraordinaire et quasi unique de Pancake Rocks tient de la stratification fine de la roche qui prend l’aspect d’un entassement de blocs rocheux horizontaux. Le calcaire formant ces sculptures rocheuses est composé de diverses couches molles et dures constituées de créatures marines et de sédiments de plantes. L’exploration du site est assez facile et des chemins taillés dans les roches permettent même de le parcourir en chaise roulante.

Parcourir le Tongariro National Park, le plus ancien parc du pays

Le parc national de Tongariro est le premier parc créé dans le territoire néo-zélandais. Si vous vous passionnez pour la nature, faire un tour dans cette zone protégée figure parmi les incontournables à effectuer lors de votre escapade en Nouvelle-Zélande. Le Tongariro National Park se trouve au centre de l’île du Nord, à quelques kilomètres du lac Taupo. Le site abrite trois volcans qui sont Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu.

Parmi les principales activités à effectuer dans le parc, il y a la randonnée. D’ailleurs, il est célèbre pour le Tongariro Crossing qui est un circuit de trek d’environ 19 kilomètres que l’on peut effectuer en une journée. Il est accessible tant aux randonneurs expérimentés qu’aux débutants avec de bonnes conditions physiques. La traversée vous permet d’admirer des paysages magnifiques, tels que celui du lac d’émeraude et du lac bleu se trouvant non loin des sommets. La chasse, la pêche, la randonnée équestre, le VTT et les vols en hydravion sont autant d’activités proposées dans le site.

Laisser un commentaire