PARTAGER
Paris la ville romantique

Grandes ou petites villes, portuaires, de montagne ou de la campagne… chacune a un potentiel et des merveilles à offrir. Pour ce qui est des grandes villes comme Paris malheureusement, il est parfois compliqué de visiter l’intégralité de ce que l’on avait en tête, faute de temps. Alors comment optimiser ses trajets pour les réduire au maximum tout en profitant du paysage ? Voici quelques pistes.

Le taxi-scooter

Visiter Paris en taxi… quelle mauvaise idée ! Il semblerait en effet qu’il ne s’agisse pas du moyen le plus rapide ni du plus abordable pour se déplacer dans la capitale. Alors pourquoi ne pas opter pour le taxi-scooter (ou taxi-moto), un taxi alternatif ? Il permet de se déplacer à un prix beaucoup plus abordable et devient surtout un atout lorsque surviennent les traditionnels embouteillages de la capitale.

De plus, il existe des taxis-scooter pour tous les goûts ! Certaines marques proposent même d’effectuer un trajet en scooter électrique, de sorte de rassurer les passagers soucieux de l’environnement. Le confort est au rendez-vous grâce aux équipements de prêt fournis, et cela permet d’apprécier le paysage environnant. Car Paris ne se limite pas à ses grands monuments, loin de là !

Le bateau

Certes, le bateau n’est pas le plus rapide des moyens de transport Parisiens. Néanmoins, outre le fait de s’agir d’un moyen de transport, il permet aussi de découvrir la capitale sous un nouveau jour et d’apprécier l’instant présent, le temps d’une traversée.

A Paris, les transports en bateau sont de diverses nature. Il est possible de louer soi-même une péniche et de vaquer à ses occupations. D’autres choisiront une croisière organisée sur la Seine pour bénéficier d’une visite commentée. D’autres enfin utiliserons le batobus, navette fluviale pour joindre un point A et un point B. Que d’options intéressantes !

Le vélib

Aux beaux jours, le vélo peut être une solution idéale pour visiter Paris agréablement ! Il permet de faire une escale rapide n’importe où tout en évitant la circulation. Aussi, il s’agit là d’un des modes de transport les moins chers : des pass journaliers ou hebdomadaires jusqu’à 15€ permettent de circuler l’esprit tranquille.A Paris, il existe un nombre incalculable de stations de vélos en libre-service, qu’ils soient électriques ou mécaniques. Il est donc impossible de ne pas trouver son bonheur !

Vélo, taxi-moto ou encore bateau… ce sont autant de modes de transports qui ont actuellement le vent en poupe. Ils sont abordables et sûrs, alors il serait dommage de ne pas en profiter.

Laisser un commentaire