canyoning-corse
France

Canyoning en Corse : les meilleurs spots de canyons sur l’île de beauté

Découvrez les plus belles sorties de canyoning en Corse

Faite de hautes falaises et de rivières impressionnantes, la Corse offre un environnement idéal pour faire du canyoning. Avec ses nombreux canyons et cours d’eau entre les hauteurs, l’île de beauté est particulièrement adaptée pour cette activité à la fois sportive et ludique.

Dans la partie sud, les aiguilles de Bavella promettent aux adultes comme aux plus jeunes des moments des plus agréables. Situé entre Ajaccio et Porto, un autre paradis du canyoning ouvert à tout public invite les vacanciers à s’adonner au plaisir de l’eau et de la montagne. Des grottes, des paysages à couper le souffle, des équipements adaptés… tout est réuni pour un séjour réussi.

 

Bavella, du canyoning pour toute la famille

Situé en Corse-du-Sud, Bevella constitue un massif montagneux avec de pics et d’autres variétés de relief idéal pour l’escalade, le trail et le canyoning. Cette destination alterne les rivières, les rapides, les falaises rocheuses et d’autres paysages naturels à couper le souffle. Aux pieds de ses fameuses aiguilles, chaque membre de la famille trouve leur bonheur grâce au toboggan et divers jeux de relief aux sites de Pulischellu, de la Purcaraccia et de la Vacca.

 

Le Tavignano, canyoning au cœur de la verdure

Dans le massif de Corte, les hautes falaises aux façades abruptes et les rivières à descente rapide forment la totalité du paysage de la vallée du Tavignano. Cette destination offre à tous les passionnés l’occasion de pratiquer le canyoning. Débutant ou connaisseur, tout le monde peut vivre une expérience incroyable avec les sauts, les nages dans de belles rivières, l’escalade de hauts rocheux du site et plein d’autres activités proposées sur place.

 

Le Zoïcu, un coin de paradis pour faire du canyoning

Ouvert et lumineux, le canyon de Zoïcu se prête à de nombreuses activités allant de la Tyrolienne à la descente en rappel sur les flancs de ses hautes collines rocheuses. Ses variétés de paysage offrent, le plaisir de nager dans des eaux limpides et permet de goûter à la sensation de liberté. Inclus dans le parcours, les circuits pédestres ont été créés dans l’objectif de vous aider à profiter d’un moment de tranquillité et de détente en famille.

 

Le Baracci pour profiter du plaisir du canyoning

Caractérisé par de gorges surmontées de roches rouges, le Baracci niche à l’arrière-pays de Propriano et offre un terrain de jeu idéal pour les adeptes du canyoning. Avec sa position à proximité du littoral, ce site combine la fraicheur de l’atmosphère à la facilité des parcours. Les obstacles à l’exemple de Tyroliennes et de la descente en rappel n’y manquent pas. Bref, tout est réuni pour vous faire découvrir des sensations fortes, seul comme en famille ou en amoureux.

 

Richiusa, du canyoning dans un cadre paradisiaque

Niché à proximité d’Ajaccio, Richiusa fait de votre passage en Corse un moment inoubliable, surtout pour les passionnés du sport extrême dans un cadre idyllique. Eau limpide, descente en rappel, sauts, toboggan, tous les ingrédients sont réunis pour vous permettre d’apprécier le canyoning sur l’île de la beauté. Ajouté à ces atouts, son paysage de rêve confère de la sérénité et invite au total dépaysement.

 

Comment profiter du canyoning en Corse ?

Les paysages aux alentours des canyons ainsi que la proximité du site incitent à s’adonner à ce type d’activité lors des vacances en Corse. Mais pour en profiter, il vous faut l’encadrement d’un professionnel.
En choisissant Rêves de Cimes vous avez la possibilité d’emprunter divers parcours aussi ludiques que passionnants.

Avec ses guides diplômés, vous découvrirez assurément l’île de beauté autrement. En effet, ces personnels connaissent les itinéraires et vous prodiguent de précieux conseils pour optimiser vote sécurité. De par leur professionnalisme, ces accompagnateurs adaptent la vitesse et la difficulté de parcours au rythme et capacité des visiteurs.

Cet opérateur touristique offre également aux plus jeunes l’occasion de découvrir le canyoning dès l’âge
de 7 ans. La nage, les Tyroliennes, les sauts ou encore les toboggans naturels, vous trouverez tout dont vous avez besoin pour varier les plaisirs.

 

Quatre sites pour vivre le plein d’émotion

Afin d’offrir divers choix aux touristes, Rêves de Cimes proposent 4 sites, aussi dépaysants qu’agréables.
En partant de Cargese jusqu’à Sagone, vous vous trouverez dans le canyon de Zoïcu et ses parcours incomparables. Le circuit Richiusa commence d’Ajaccio à Bocognano, celui de Baracci s’étend d’Ajaccio à Proprino. Tandis que Verghellu débute son itinéraire à Ajaccio pour rejoindre Corte.

Quant à la Gravona, elle se prête à une discipline moins sportive et plus adaptée à une famille. Toujours sous la surveillance des guides expérimentés, les adultes comme les enfants peuvent s’adonner à la randonnée aquatique et découvrir de nouvelles sensations.

À ces jeux s’ajoutent la traversée de pont de singe et le passage dans les grottes. C’est l’activité idéale pour s’initier progressivement en canyoning. L’itinéraire débute à Ajaccio jusqu’à Sagone et dure une demi-journée. Selon votre envie ou votre disponibilité, vous pouvez y aller en après-midi ou en matinée.

 

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *