France

Partir découvrir l’île de beauté

Prendre du plaisir, se distraire et profiter du merveilleux paysage d’une terre étrangère est les indicateurs parfaits d’un séjour réussi. Pour que tout cela puisse prendre corps durant votre voyage, il vous incombe de choisir une destination qui saura allier curiosité et mystère. C’est une décision à ne pas prendre à légère afin d’éviter d’y revenir avec plein de regrets.

Ainsi, bien que cette planète possède d’innombrables endroits magiques, vous devrez à tout prix retrouver la trace de celui qui vous conviendra le mieux. Parmi ces lieux épatants, vous avez la Corse . Où est-elle située ? Comment s’y rendre et jouir de votre voyage ? Ces réponses, vous les trouverez en parcourant attentivement cet article.

Où se situe la Corse ?

Située en France et englobant les départements respectifs de la Haute Corse (2 B) et de la Corse du Sud (2 A), cette petite île a une superficie de 8 680 km2. C’est cette vaste étendue de terre qui lui permet d’abriter d’après le recensement de la population fait en 2016 près de 330 455 personnes soit 38 hab./km2.

Occupant la 4e place dans le classement des îles présentes en Méditerranée, elle est tout à fait sublime et très convoitée. Cette dernière est en quelque sorte le refuge des ressources culturelles du pays tricolore.

Comment se rendre à Corse ?

Pour partir en corse , vous disposez de deux principaux moyens de transport qui sont : l’avion ou le bateau. Peu importe celui que vous choisissez, sa mission sera de vous y amener sans aucun souci. Ainsi, à l’aide d’un comparateur de vol, vous pourrez contempler ce pays de rêves à des coûts très abordables. En effet, meilleur outil d’organisation de voyage dans le monde, il vous donne la possibilité de profiter des séjours moins chers et complets en Corse. Avec un bon comparateur, fini les dépenses inutiles. Trouver un hotel à Bastia grâce à cet outil, car il intervient dans plusieurs domaines.

Si vous êtes plutôt un amoureux de la nature et adorez appréhender ses secrets, le bateau reste votre meilleure option. Confortable et très adéquat pour des escapades enlevées sur l’eau, vous y serez en un laps de temps. Mais, pour être à l’abri de toute déconvenue de dernières minutes, vous devrez absolument réserver vos places.

Quels sont ces quelques endroits à découvrir en Corse ?

Pour pimenter un peu votre voyage, vous avez l’obligation de visiter un certain nombre d’endroits mythiques de la Corse. À cet effet, vous aurez droit à :

1— La plage de Santa Giulia

Considérée comme l’une des plus belles plages de cette île, elle se trouve seulement à quelques pas de Porto-Vecchio. Il est impossible une fois à Corse, de passer à côté du spectacle que cette dernière offre.

Vous aurez donc le temps d’admirer son merveilleux environnement parsemé de roches et arbustes bien effilés. Ce mélange harmonieux est entouré par ses eaux douces et calmes dans lesquelles vous pourrez en dehors de la baignade effectuer tout autre type d’activités nautiques.

2— La merveilleuse plage de Rondinara

Avez-vous déjà eu le privilège de voir une plage à l’image d’un cercle non fermé ? Cette vaste étendue de sable blanc de Rondinara en est la preuve vivante. Située entre les territoires de Porto-Vecchio et Bonifacio, elle est d’une forme particulière (arrondie). Pure merveille de ce terroir, vous pourrez grâce à la clarté de son paysage avoir une vue incroyable sur la Méditerranée.

3— La rivière du Cavu et ses piscines naturelles

Si vous voulez changer d’air et éviter d’être monotone, la rivière du Cavu et ses piscines naturelles sont les bonnes options. Localisée à mi-parcours des communes de Conca et Zonza, elle possède une magnificence inouïe indescriptible. Il faut parvenir à y poser les pieds pour s’en rendre compte. Splendide œuvre architecturale de la nature, ce brassage de couleurs uniques vous submergera par sa beauté.

4— La Forêt de l’Ospédale

Comparable à ces forêts magiques dont on parle dans les contes de fées, celle de l’Ospédale décrit un décor plus que magique. Bénéficiant d’une bonne altitude, elle vous offre l’opportunité de prendre connaissance de ses immenses richesses enfouies. Resplendissante et très mystérieuse, cette dernière captivera toute votre attention.

5— Les Aiguilles de Bavella, variante du GR20

Que dire de cette merveille ? Ces Aiguilles de Bavella sont tout simplement épatantes. En raison de la disposition étonnante des monts qui les constituent, vous aurez l’impression d’assister à la naissance d’un Nouveau Monde. Excellent pour faire un peu de marche, vous verrez à quel point ses randonnées sont stupéfiantes. Aussi, pour avoir l’impression d’avoir passé de merveilleuses vacances, vous devrez impérativement passer par ce fameux bijou géologique nommé le « Trou de la Bombe ».

6— L’art culinaire

S’il est évident que vous êtes venu en Corse pour y faire du tourisme, vous serez agréablement surpris par la qualité de ses plats culinaires. Très réputé pour sa gastronomie constituée beaucoup plus de charcuteries, fromages, gâteaux et fruits, il suffira d’y goûter pour en devenir fan.

Ces chefs cuisiniers vont une fois de plus vous séduire en vous présentant leur spécialité locale : « le fiagatelli ». Ayant une saveur unique et un temps de cuisson relativement moyen, ce plat ne laissera pas vos papilles gustatives indifférentes.

Quelles activités faire pour profiter de cette petite escapade ?

Se balader à cheval, regarder un film en plein air ou encore effectuer un saut en parachute sont des activités qui doivent trouver une place dans votre emploi du temps. Ajoutez à ces dernières un bronzage sur ses plages magiques, des soirées entre amis, les visites de musées historiques…, et vous serez comblé.

Voilà de façon générale la carte touristique de la Corse qui vous permettra le temps d’un week-end par exemple d’avoir des merveilleux moments de détentes.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *