France

Direction l’Alsace pour des vacances hors saison

Désirez-vous profiter pleinement de vos vacances avec des sites touristiques peu visités, moins de trafic routier, plus de disponibilité et un tarif incroyable ? Le département de l’Alsace vous ouvre grandement ses portes pour vos vacances hors saison. Il vous offre une grande diversité de sites à visiter pour rendre vos vacances inoubliables. On vous propose quelques incontournables.

La Route des Vins, visite des caves en Alsace

Le département de l’Alsace possède un grand patrimoine vinicole. Exceptionnel parcours, la Route des Vins de l’Alsace traverse plus de 70 villages viticoles du nord au sud sur près de 170 km. Elle est une zone de rencontres et de découverte de cette grande richesse. Les différents villages qu’elle traverse proposent diverses animations autour du vin.

Profitez de vos vacances hors saison et visitez les caves en Alsace avec Winalist pour découvrir de grands crus et en apprendre davantage sur les vignobles de la région. Réservez une excursion oenotouristique en Alsace pour admirer l’identité de cette région vinicole avec des cépages égayés de villages typiques comme : Eguisheim, Riquewihr, Ribeauvillé, etc.

Strasbourg, la capitale de l’Alsace

Capitale de l’Alsace, Strasbourg est une ville magnifique avec un charme incroyable et incontestable. Pour mieux la connaitre, accordez-vous quelques jours de visite si vous en avez le temps. Avec sa culture authentique, son patrimoine classé et sa beauté, la ville accueille des milliers de touristes venus de tous les coins du monde.

Strasbourg vous propose de charmantes rues pavées et médiales ainsi que de belles maisons à colombages. Sa grande cathédrale couronne le centre-ville. La capitale alsacienne dispose également d’un marché de Noël très célèbre. N’oubliez pas de faire un tour dans les restaurants de la place pour découvrir les spécialités locales comme la fameuse flammekueche traditionnelle.

 

Les châteaux forts incontournables

Incontournables du tourisme en Alsace, les châteaux forts offrent un énorme patrimoine aux touristes et aux fans de la randonnée. Facilement sécurisés et accessibles, ils sont idéals pour une promenade en famille.

Pour mettre en valeur ces vestiges historiques, l’association Châteaux forts d’Alsace a créé le chemin des châteaux forts d’Alsace. Cet itinéraire de près de 450 km réunit du nord au sud les 80 châteaux médiévaux de la région. Il vous sera donc difficile de les visiter tous. Cependant, faites l’effort de ne pas manquer le célèbre d’entre eux, celui du Haut-Koenigsbourg avec ses 9 siècles d’histoire. Perché à 760 m d’altitude, il surplombe la plaine d’Alsace et vous offre un panorama inédit sur la ville.

Les Vosges du Nord

Parc naturel régional, les Vosges du Nord est un site à voir absolument lorsque vous visitez l’Alsace. Sa richesse en a fait une réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO en 1989. Ce parc regroupe plus de 2600 km d’itinéraires balisés. Il vous faudra donc une à deux journées pour en découvrir l’essentiel.

Les Vosges du Nord regorgent une faune et une flore absolument remarquables. Le parc est essentiellement constitué de forêt. Dans cette grande structure végétale, on retrouve parmi les hêtres et les chênes des prairies peuplées de vaches highlands.

Les Vosges du Nord possèdent également une grande richesse historique et culturelle. Vous y découvrirez près de 160 monuments avec des châteaux forts classés, des vestiges de l’ère romaine ou des ouvrages exceptionnels.

Attention, la vente et la consommation d’alcool sont interdites à toute personne de moins de 18 ans. Dans tous les cas, l’alcool est à consommer avec une grande modération et sans dépasser les seuils limites fixés par la loi pour les conducteurs.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *